PSYCH'OP by CUT

OP
Date: 13/05/2017 - 14/05/2017

Lieu: TOP SECRET

CAMERONE UNITE TACTIQUE

06 74 88 35 35

  • Horaires :

Arrivée :

Samedi 13 Mai, à partir de 7h.

Samedi 13 Mai

Début du jeu à 10h.

Pause de 13h-14h.

Fin de jeu à 18h

Tombola 19h

Partie de nuit de 21h30-1h30 (uniquement au PA), puis repos.

 Dimanche 14 Mai

Petit Déjeuner offert

Reprise du jeu à 9h.

Pause de 12h-13h.

Fin du jeu et clôture du week-end à 15h.

 Informations complémentaires :  PAF 40 Euros

Pour des raisons scénaristiques, le lieu exact de l’OP ne sera dévoilé que quelques jours avant l’OP et qu’aux personnes dont l’inscription est complète (paiement validé). La localisation exacte vous parviendra, pas la peine de la demander. L’évènement se déroulera en région parisienne en grande couronne (moins de 30Km de Paris). La zone CQB comporte des zones très sombres même en journée, prévoyez des lampes !

Les repas sont à la charge des joueurs (à savoir : Samedi midi, Samedi soir, Dimanche midi), et ne sont donc pas fournis par l’association. Prévoyez suffisamment d’eau. Le petit déjeuner dimanche matin est offert.

Une buvette sera tenue, avec vente d’eau et sodas.



Il sera possible d’acheter du gaz, des billes et des fumigènes (GD-10) pendant toute la durée du week-end. L’emport de billes est limité par phase de jeu.

Des répliques d’occasion seront également en vente.

Un barbecue sera mis à disposition des joueurs, donc n’hésitez pas à amener viandes et autre (attention le charbon n’est pas fourni).

Prévoir de quoi dormir pour le Samedi soir (tente, sac de couchage, lampes, etc).

Aucun Dress Code n'est imposé

Si vous avez des questions, le numéro de contact est en haut de cette page sous l'affiche

  • Modalités de paiement : PAF 40 Euros

Paiement obligatoirement par chèque :

Ordre :                Camérone Unité Tactique

À envoyer à :      Mr Sylvain CHOQUET

                            30, rue du Bray
                            77515 FAREMOUTIERS.

Les inscriptions seront validées par mail dès réception du paiement. Toute inscription non validée avant le 30 Avril 2016 sera considérée comme nulle.

 Scénario 

Contexte :

Un Hôpital Psychiatrique ultra sécurisé a subitement lancé une procédure de confinement. Aucun contact avec l'extérieur n'a eu lieu depuis 24h.

2 équipes de secours sont lancées, respectivement par le gouvernement (équipe rouge) et par un groupe industriel, actionnaire dans le complexe (équipe bleue).

Les deux équipes ont les mêmes objectifs, mais sont missionnées par des instances adverses.

Une course contre la montre est engagée.


Mission :

Se rendre à la salle des archives, afin de consulter le journal de bord du directeur de l’Hôpital, et comprendre pourquoi cette procédure de confinement a eu lieu.

Prendre toutes mesures utiles afin de débloquer la situation.


De nombreuses missions secondaires vous attendent, permettant de faire avancer la trame principale dans votre sens, ou de gagner des bonus.

  •  Règlement :

 

Il est nécessaire de commencer par rappeler que la pratique de l’Airsoft repose sur le FAIR-PLAY des participants, leur respect du règlement, des autres participants et des organisateurs.

Chaque joueur, par son inscription, certifie donc avoir lu le règlement et être en accord avec celui-ci, et tout écart sera sanctionné par un avertissement ou une exclusion définitive de l’événement sans remboursement.

Zone de jeu : zone où se déroulent les parties.


Safe Zone/Safe/Zone neutre : zone sécurisée ou l’usage des répliques et artifices est interdit. Seul endroit où le port de protections oculaires n’est pas obligatoire.
Terrain : regroupe les zones de jeux, sécurisés ainsi que les zones non jouables (parking, zones dangereuses…)


Respawn : zone de jeu qui permet aux joueurs touchés et éliminés de revenir en jeu.

 

Règles de sécurité

Chaque joueur est responsable de sa propre sécurité sur le terrain, préférez toujours la sécurité à l’efficacité lors de vos actions.
Les joueurs doivent respecter les balisages mis en place ainsi que les consignes données par les organisateurs en début de partie.
Tout problème relatif à la sécurité (balise manquante ou dégradée, accident…) doit être remonté immédiatement à  un organisateur.

- En dehors de la Zone Safe, le port de protections oculaires adaptées est OBLIGATOIRE.

- Les tirs dits « à la libanaise » sont interdits.

- Lors de l’entrée en Safe Zone, il est obligatoire de désengager les chargeurs de toutes les répliques

- Aucun chargeur ne doit être engagé en zone safe, et il est de convenance de tirer 2 ou 3 coups dans le vide afin d’être sûr d’avoir vidé la chambre de la réplique.

- La consommation d’alcool est interdite

- Les substances illicites sont interdites. Leur possession et/ou leur consommation par un joueur entraîne son exclusion définitive du terrain.

 

Règles de passage au chrony:

Le passage au chronographe (chrony) afin de vérifier le bon respect des consignes s’effectuera soit à l’arrivée des joueurs, soit pendant le jeu («chrony volant») selon l’appréciation des organisateurs et les retours des participants.

 Règles de puissances :

  • 350 FPS AEG en full
  • 400 FPS AEG en semi
  • 450 FPS Bolt et fusil sniper lourd (Barret, Cheytac etc)
  • 330 FPS PA.

Les distances minimales d'engagement :

  • 10m pour les fulls et les semi
  • 20m pour les bolt et snipe.
  • En dessous de ces distances vous devez utiliser votre PA (seules répliques autorisée pour la partie de nuit) ou votre couteau d'exercice (sans le lancer). Pas de « pan t'es out » ou « t'es out » sur le terrain (sauf danger). Mais rester civilisé quand même, le but de l'airsoft, étant de s'amuser, essayer le plus possible de tirer dans le gilet, et d'éviter la tête. L’emport de billes est limité par phase de jeu et vous êtes limités au semi ou au burst (rafales de 2/4 coups maxi), seules les répliques de soutien peuvent faire des rafales longues. Les fumigènes (sauf fumée blanche, ou en cas de temps trop sec) sont autorisés.

 Artifices

- Les grenades Airsoft non-détonnantes (Tornado, Kimera, Cyclone) sont autorisées.

- La possession et/ou l’usage de tout autre explosif commercial (pétards), artisanal, ou de grenades à plâtre est interdit sur la zone de jeux.

- Les fumigènes artisanaux sont interdits.

 Règles de jeu


 En cas de litige entre joueurs, il faut appeler le plus tôt possible l’organisateur, canal 1 à la radio.

 Contact entre joueurs

- Un joueur touché par une bille est déclaré «out», il se déclare quand il est touché en criant d’une voix fortes et audible «OUT!» et compte jusqu’à 30 à voix haute en sortant son foulard rouge/blanc.

- Un joueur ne se déclarant pas «out» recevra un avertissement. En cas de récidive, il sera exclu sans remboursement.

- En cas de tir allié, c’est le tireur qui est out.

- Dans le doute d’une touche vous vous déclarez out.

- Un joueur peut être touché au contact par un contact direct en touchant un joueur avec son P.A ou son couteau factice mou. Le P.A doit être chargé en bille et en gaz, armé, et la sécurité retirée.

Zones de touches

- Le joueur doit viser en priorité le gilet de l’adversaire.

-Les tirs à la tête doivent être évités au maximum (toutefois, si seule la tête est visible, il est possible de l’engager mais uniquement en tir en semi) et est interdit en dessous de 5 mètre.

- Dans le cas où la réplique est touchée, elle est dite « réplique out ». Le joueur doit alors utiliser une autre réplique (longue, PA, couteau) ou se déclarer « out ».

  Joueur touché et déclaré « out »

- Un joueur touché ou déclaré « out » doit se signaler, il se déclare quand il est touché en criant d’une voix fortes et audible « OUT !», il sort son foulard rouge/blanc de out pour se signaler et compte jusqu’à 30.

- Il est courant de se reprendre des billes pendant ce moment, n’en soyez pas énervé.

- Lorsque le joueur est touché au contact, il doit se diriger vers un point de respawn en restant discret afin de ne pas révéler la présence de son adversaire ! Il ne doit donc pas dire « out ».

 Lorsque le joueur est touché à distance, il doit se déclarer en criant « OUT » pour indiquer qu’il a bien été touché.

- Si le joueur décide d’aller jusqu’à un point de respawn, il crie alors « OUT PASSE !» en montrant visiblement son foulard rouge/blanc et se dirige vers le point de respawn de son choix.

- Un joueur touché ne peut pas (et ne doit pas) communiquer avec les autres joueurs tant qu’il n’est pas soigné ou qu’il n’a pas rejoint un point de respawn. Il est de rigueur d’éviter toutes discussions lorsque l’on est out afin d’éviter les litiges.

Médic

- S’il le souhaite, le joueur peut appeler un médecin :

- Il doit alors appeler « MEDIC ! » et attendre qu’un Médic vienne.

- Il doit rester sur place, en évitant cependant de se mettre en danger (sortir de la trajectoire des billes, d’une pièce dans laquelle un fumigène a été lancé, etc…). Il peut aussi être déplacé par un équipier sur une courte distance (pour le rapprocher d’un Médic par exemple)

Usage des grenades

- Lorsqu’une grenade explose (des billes sortent et du gaz sort), tous les joueurs alliés ou ennemis dans un rayon de 5m sont out. Si la grenade est lancée dans une pièce de 10m ou moins, tous les joueurs sont out, sans discussion.

- Chaque lancé de grenade doit être annoncé en criant « GRENADE ! ». Les grenades de 40mm ne sont pas tenues d’être annoncées, mais il faut une distance de sécurité de 5m minimum.

- On lance la grenade en cuillère, sans prendre le risque de blesser un autre joueur (on essaie de viser le sol, pas les joueurs).

Respawn

- Pendant son trajet vers le point de respawn, il peut arriver de se faire à nouveau tirer dessus. Pour cela, il est important de se signaler out (« OUT PASSE ! ») lorsque le besoin se fait sentir.

- Il n’y a pas de temps minimum d’attente au point de respawn, un joueur peut repartir en jeu immédiatement après l’avoir atteint.

- Selon les scénarii il se peut que vous deviez attendre X joueurs alliés pour repartir en jeu une fois à votre camp ou plot respawn.

Consignes spécifiques aux joueurs :

  • Snipers : (joueurs équipés de bolts ou de fusils lourds (Barret, Cheytac…) : Ils peuvent partir 5 minutes avant le lancement du scénario.
  • Soutien (MG42, M249…) : Ce sont les seuls à pouvoir faire de longues rafales en automatique.
  • Bouclier : Les boucliers ne peuvent être éliminé qu’en tirant sur le joueur abrité derrière, ou à l’aide d’une grenade. Dans ce cas, le porteur du bouclier peut soit choisir de laisser le bouclier sur place, afin qu’un autre joueur puisse s’en servir, soit de le ramener avec lui au point de respawn

 

 

Toutes les Dates


  • Du 13/05/2017 au 14/05/2017
 

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